• NON (ou presque) à la LGV Grand Centre !

    Il y a des gens qui s’opposent à la venue du TGV à Bourges et j’en fais partie. Ce n’est pas une opposition ferme mais simplement le sentiment qu’en matière de train, la LGV n’est pas LA priorité pour les citoyens de notre département.

    En effet, le TGV, de par le coût du billet, n’est intéressant que pour les touristes et les hommes d’affaire fortunés. Pour les usagers réguliers du train, les petites gens, ceux qui s’en servent pour aller travailler, suivre leurs études ou simplement pour se déplacer sans avoir à prendre leur voiture, ce sont les lignes classiques qui importent, pas le confort des touristes ! Retards, pannes de caténaires, horaires de plus en plus aberrants, trains qui mériteraient de finir à la casse…  Voilà ce que subissent l’immense majorité d’entre nous.

    Alors que le débat public sur la LGV va bientôt débuter et que les collectivités locales se préparent déjà à mettre la main à la poche, et donc à piocher dans celles des contribuables, il serait peut être enfin temps que les élus aillent faire un tour sur le quai des gares, le matin entre 6h et 9h pour se rendre compte de la réalité…

    Le TGV à Bourges, pourquoi pas, mais pas avant d’avoir rendu aux citoyens un train classique digne de ce nom !


  • Commentaires

    1
    gatinais
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 14:48

    Entièrement d'accord avec vous ! NON, NON, NON et NON à la ligne haute vitesse centre-auvergne ! Même si ce n'est pas pour les mêmes raisons que vous, j'y suis totalement opposé ! Tout simplement parce qu'elle risque de passer au fond de mon jardin : destruction des paysages + nuisances sonores = STOOOOOP !!!!! Quant à ceux qui rêvent de faire Clermont-Paris en 1h30 pour aller bosser ... qu'ils aillent vivre à Paris alors ! Mais nous, on veut préserver notre belle campagne, notre nature, notre environement et le silence !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :